Nouvelle fermeture des salles de sports à Paris.

L’arrêté préfectoral du 5 octobre 2020 interdisant une fois de plus l’ouverture des salles de sport à Paris est aussitôt attaqué.

Alors que le Préfet de Paris avait jusqu’au 5 octobre pour revoir sa copie sur la fermeture de salle de sport à Paris, jugée disproportionnée à l’objectif de préservation de la santé publique et de lutte contre la propagation du virus covid-19 par la Juge des référés du tribunal administratif de Paris, le Préfet de Paris persiste et signe en publiant un nouvel arrêté encore plus restrictif (puisque n’autorisant plus l’ouverture des piscines au titre des dérogations).

En effet, le Préfet de Paris a interdit hier l’ouverture au public de plusieurs ERP dont notamment les établissements sportifs couverts, ignorant ce faisant des injonctions du Juge des référés du tribunal administratif de Paris ( https://iblog.redlink.fr/2020/10/02/la-fermeture-de-salles-de-sport-suspendue-a-paris).

Réponse immédiate du Syndicat National des Employeurs du Sport et des Loisirs, lequel a d’ores et déjà indiqué avoir, de nouveau, saisi le tribunal administratif de Paris d’une nouvelle requête en référé liberté.

Le juge des référés statuant en 48h, une décision devrait donc être prise d’ici jeudi.

Or, il n’est pas certain que le franchissement d’un nouveau seuil d’alerte à Paris suffise à justifier cette nouvelle fermeture en l’absence de foyer de contamination avéré dans les salles de sport parisiennes.

Affaire à suivre …

Ombeline Soulier Dugénie
Avocate associée