ABR & Associés et Redlink annoncent leur rapprochement pour unir et renforcer leurs forces et expertises en région Nouvelle Aquitaine.
Redlink renforce ses activités en région Nouvelle Aquitaine avec les trois associés d’ABR & Associés Stéphane Asencio (contentieux bancaire et commercial), Laurent Babin (droit social, entreprises innovantes) et Guillaume Rivet (droit des sociétés, M&A et Private Equity). Leur équipe travaillera de concert avec l’équipe parisienne de Redlink et Maeva Priet, déjà présente sur le bureau secondaire de Bordeaux et qui rejoindra le quartier dynamique des Bassins à flot (Cité du Vin).
L’objectif de ce rapprochement est de renforcer les synergies entre les avocats des deux cabinets sous la marque Redlink et en particulier, de présenter une offre plus étendue de compétences en droit économique, droit social, private equity, M&A, data, droit immobilier, droit public des affaires et regulatory, contentieux commercial et exécution des décisions et, avec le cabinet BCube, fondé par Céline Cuvelier, cabinet groupé avec Redlink, le droit de la propriété intellectuelle.
Les équipes réunies des deux cabinets compteront 28 avocats.
Les deux structures ont développé des offres transversales intégrant l’ensemble des expertises de leur cabinet et des process de traitement des nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les entreprises face aux évolutions du marché et de l’économie : offre Levée de fonds avec des partenaires experts pour ABR & Associés, offres « Phygital » pour Redlink et offre Compliance, offre ESG/RSE, pour les deux cabinets. Ces offres sont axées vers la création de valeur en entreprise, la gouvernance et l’innovation. Redlink se distingue par la création et l’offre de plateforme numérique, telles que RedlinkSafe (signature électronique), RedlinkDIP (génération de DIP pour les réseaux), RedlinkData (gestion des traitements de données) et, la dernière née, Redlink&Go (génération de documents juridiques).
Pour Frédéric Fournier, un des associés fondateurs de Redlink, « nous avons rencontré l’équipe d’ABR et avons immédiatement constaté une forte convergence de notre vision du marché et des valeurs communes. Ce rapprochement répond à notre volonté affichée de développer nos activités en région en étant proches des entreprises, grâce à la connaissance du marché de l’équipe basée à Bordeaux. C’est une nouvelle étape du développement de notre cabinet qui vient de célébrer ses 12 ans. »
Pour Laurent Babin, un des trois associés d’ABR & Associés, « l’accompagnement engagé et de qualité que nous souhaitons proposer à nos clients nécessite de plus en plus une approche transversale et des coopérations renforcées entre des experts dans leur domaine. Notre rapprochement avec Redlink s’inscrit dans notre démarche d’accompagnement avec un haut niveau d’expertise mais également en « mode projet » : ensemble et autour du projet d’entreprise de nos clients, nous serons ainsi parfaitement en mesure de leur proposer une offre experte, pragmatique et dimensionnée aux besoins des entreprises de la Nouvelle Aquitaine ».
A propos d’ABR & Associés :
Le cabinet ABR & Associés a été créé en 2017 autour des expertises de ses trois fondateurs. Le cabinet a d’abord porté les couleurs de TGS France Avocats afin d’assurer le développement en Nouvelle Aquitaine de l’offre PME de TGS France, cabinet pluridisciplinaire intervenant dans les principaux domaines du Droit des affaires. Engagé auprès des entreprises innovantes de l’écosystème et des acteurs financiers et tertiaires de Bordeaux et de sa région, ABR & Associés intervient auprès d’entreprises innovantes, jeunes pousses en forte croissance ou PME/ETI engagées dans la transformation de leur modèle et sensibles aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux.
A propos de Redlink:
Le cabinet d’avocats d’affaires Redlink a été créé en 2007. Le cabinet groupé avec les cabinets BCube et Iris, compte 22 avocats. Il intervient en droit des affaires et a développé des expertises fortes et reconnues en droit économique, droit de la distribution, droit social, droit des nouvelles technologies, droit des sociétés (private equity, M&A), Data, droit public des affaires et regulatory, droit immobilier et de l’urbanisme, et droit de la propriété intellectuelle.