Redlink conseil de biospace med dans le cadre d’un tour de table de 18 millions de dollars
biospace med, société spécialisée dans l’imagerie médicale appliquée au domaine de l’orthopédie, annonce la clôture d’un tour de table de 18 millions de dollars (12 millions d’euros). Ce nouveau tour de table a été mené par les fonds NBGI Ventures (Londres) et Crédit Agricole Private Equity (Paris). Actionnaires historiques, Edmond de Rothschild Investment Partners (Paris) et UFG PE (Paris) ont également suivi cette augmentation de capital.
L’arrivée dans le capital de biospace med de nouveaux fonds d’investissements spécialisés dans les technologies médicales permettra d’accompagner la Société dans la commercialisation au niveau mondial du système d’imagerie médicale EOSTM 2D/3D ultra basse dose.
EOS est basé sur une technologie brevetée de détection de particules pour laquelle Georges Charpak a reçu le Prix Nobel de Physique en 1992. Le Dr. Jean Dubousset, chirurgien orthopédique pédiatrique français de renommée internationale, et le Dr. Gabriel Kalifa, Professeur et Chef du service de radiologie de l’hôpital Saint Vincent de Paul (Paris), l’ont accompagnée dans le développement d’ EOS.
Dans le cadre de cette opération, biospace med ainsi que les actionnaires historiques ont été conseillés par Hervé de Kervasdoué (Redlink).